Les ERREURS QUE L’ON FAIT TOUTES OU TOUS EN ENFILANT NOS COLLANT :)

23 04 2018 024

Escarpins steeve Madden Red ……….

Hello a toutes et tous !!!!!

Comme promis dans mon dernier article voici quelle que conseil pour ne pas faire d’erreur lorsque l’on enfile nos collant d’amour ………..

Et oui une fois mit  il et généralement solide mais comment bien le mettre en place

Je devrais changer de métier je connais mieux les vêtement dit  » féminin  » que la mode Masculine qui est d’un triste mon dieu ……….

Place a la démo hein ?

contrat voyage 3 sur 3 055

Escarpins stilettos éram black ….. Dédicace a Agnès du blog : Miss Ingeborg

Qui me disais dans un message toujours aussi Gentil et comme vous toutes d’ailleurs  : 

Voici sa question :

( Coucou Eric, je vois une boîte ERAM sur la photo, tu sais que je n’achète quasiment que des chaussures Eram ! Quel modèle as-tu choisi ? Noir ou rouge ? A bientôt 😊 )  / Tu voit Agnes moi aussi j’ai des Escarpins éram …

Faites une visite sur son blog c’est par ici :

LES COULEURS DE MA VIE

19 08 2019 042

Les collants   sont indispensables dans une garde-robe, mais ils sont aussi fragiles et tu dois en prendre soin correctement si tu veux quilles durent longtemps.

Si tes collants maillent sans cesse, tu as peut-être développé de mauvaises habitudes qui réduisent grandement la durée de vie de tes collants. Ne t’en fais pas, on a toutes nos mauvaises manies !

Heureusement, il y a tellement de petits trucs à adopter pour sauver tes collants  d’un accroc ou d’une maille. Ce sont des petits trucs tout simples qui feront toute la différence.

04 04 2018 008

Tu les enfiles trop rapidement ? 

Contrairement à enfiler un t-shirt, la façon dont tu enfiles tes collants nécessite une attention particulière. La meilleure façon de s’y prendre est de s’asseoir confortablement et de rouler tes collants autour de tes orteils, un pied à la fois, avant de les remonter délicatement.

25 09 2107 841

25 09 2107 844

Tu n’utilises pas de crème hydratante ?

La friction ou les matériaux rugueux peuvent causer des accrocs ou des mailles dans tes collants, tout comme ta peau qui n’est pas bien hydratée. Hydrate tes pieds et tes mains avant d’enfiler tes collants et tu éviteras de nombreux désastres

15 10 2019 017

Stilettos Red for 12.8 cm …………..

Tu ne portes pas à tes bijoux ?

Les bijoux peuvent également être une catastrophe pour tes collants. Une attention particulière aux bijoux que tu portes, spécialement les bagues et les bracelets, et assure-toi de les enlever avant de mettre tes collants.

26 12 2018 005

Photo prise au jour de l’An ………

Tu ne les laves pas convenablement tes collants ?

Si tu lances tes collants dans la machine avec tous tes autres vêtements après les avoir portés une seule fois, c’est garanti quilles briseront ! Idéalement, lave toujours tes collants à la main. Si tu dois absolument les laver à la machine, place-les dans un sac de lessive au cycle délicat.

15 10 2019 025

  Escarpins Bata semelle rouge trop belle non ? 

Tu n’achètes pas la bonne taille ? 

Une bonne façon de briser tes collants avant même de quitter la maison est de les acheter trop petits ! Assure-toi de toujours consulter la charte de tailles  avant d’acheter une paire de collants, d’autant plus quelles sont bien différentes des tailles de jeans.

Entre deux tailles ?

Opte toujours pour la taille la plus grande !!!!!!!!!!

Moi Éric je mesure 1.73 ( sans talons lol ) pour 69 klg ….

Je prend toujours une taille 4 ………………

25 09 2107 851

Pour moi un collant ca va avec de belles chaussures non ?

Gardez en tête que dans la vie tout comme en matière de style, les détails font la perfection… et la perfection n’est pas un détail ! Autrement dit, la tenue de votre choix n’est que le commencement d’une histoire de style qui est définie par ces petits détails ! Ne négligez donc pas les accessoires de votre tenue, qu’il s’agisse de beaux bijoux, de chaussures, d’accessoires cheveux, de ceintures, de sacs à main ; ou bien de beauté : maquillage, coiffure et beauté des ongles.

Des astuces pour faire durer ses collants ?

On les préfère épais

Plus ils sont fins, plus ils craquent et filent facilement. Morale de l’histoire, mieux vaut limiter les collants en voile et choisir des modèles de 40 à 80 deniers (40D, 80D…), qui résisteront mieux aux outrages du temps.

3 018

On choisit la bonne taille

Non, les collants trop serrés n’ont rien d’une bonne idée : d’une, ils coupent la circulation en comprimant la peau, de deux, les mailles sont plus étirées, et donc plus susceptibles de céder. Ce, parfois dès le premier essai.

11 03 2019 012

On les congèle !!!!!!!!

Incroyable, mais vrai, un bon coup de froid renforce la tenue des mailles. Avant même de porter des collants neufs, on les humidifie, on les glisse dans un sachet plastique et on les place toute une nuit au congélateur. On les laisse ensuite décongeler et sécher avant de les enfiler !

11 03 2019 003

On les laque

Une bonne vaporisation solidifie et resserre les mailles… à condition de ne pas avoir la main trop lourde. On procède comme pour les cheveux, en couche fine et en respectant la distance recommandée. Et on recommence à intervalles réguliers !

25 09 2107 638

On les range bien

Rien de pire que des collants rangés en boule, noués ou étirés. Pour ménager les mailles et préserver leur élasticité, on les plie ou on les roule délicatement, sans tirer, afin que l’air puisse circuler.

07 10 2019 041

On surveille ses chaussures

Dans la famille tue-collant, accueillez les chaussures, bottes et bottines, en particulier les modèles dotés d’empiècement en contact avec le collant. On ne supprimera pas tous les risques, mais on ne saurait que trop vous conseiller de redécouvrir le pouvoir des chaussettes : visibles ou non, elles protègent les collants de l’usure, et tant pis pour le glamour.

24032014 004

On se lime les ongles

Même topo pour les ongles de pied, qui peuvent facilement trouer les collants s’ils sont trop longs ou mal limés. Et si une bonne pédicure et des orteils sexy peuvent prolonger la vie de nos collants, on est prêtes à se sacrifier pour la bonne cause.

30 09 2019 033

On les vernit

Là, c’est quand il est déjà trop tard, mais tout de même : au premier accroc, on dépose une goutte de vernis à ongles transparent sur le coupable. On ne va pas vous mentir, l’accroc ne se rebouchera pas, mais il ne filera pas non plus jusqu’à la taille, et c’est toujours ça de pris.

25 09 2107 673

Un collant peut-il magnifier toutes les jambes quelles qu’elles soient ?

Mais oui ! Il faut simplement faire le bon choix selon sa morphologie. Si l’on a des jambes « fortes », on évite les dessins verticaux ou uniques qui mettent le flash sur les jambes, on ne prend pas non plus de modèles trop chamarrées. Le mieux est de rester dans l’uni et le ton sur ton ; et surtout, on met l’accent sur l’aspect avec une belle texture de collant, qui gaine, qui apporte un fini mat ou légèrement brillant qui floute : pour cela la résille fine est formidable aussi. Si l’on a des jambes et des attaches fines, là on peut tout se permettre : des motifs géométriques, de la dentelle, des résilles, de la couleur.

Regardez moi je n’ai pas les jambes d’une femme et pourtant !!!!

15 10 2019 043

 Photo prise dehors sur ma terrasse ……….

Quelles sont les tendances de l’hiver ?

Les dernières saisons, on avait beaucoup de noir et de foncé et quelques couleurs très flashy, presque fluo. Cette année, la couleur est bel et bien là dans les orangés, ocres, rouille, rust, terra cotta. Des couleurs automnales donc mais aussi très vives comme le bleu presque électrique, le violet Pantone ou le rouge qui fait son retour en tartan notamment. Par la suite, le printemps mettra en avant des couleurs assez primaires mais le fluo, c’est fini. Evidemment les noirs, unis ou fantaisie et les nudes brillants ou mats sont toujours les best-sellers.

15 10 2019 045

Collant chair par temps frais ca dépanne bien non ?

Un  conseils pour les conserver au mieux ?

Moi, j’utilise parfois des gants pour mettre mes collants les plus fins : car une mini-cassure dans un ongle, une petite peau, peuvent provoquer directement un accroc. Et c’est alors plus facile pour les mettre correctement en les déroulant et en les tendant de bas en haut pour un effet lisse et uniforme.

30 09 2019 029

Combien de temps dure une paire de collants ?

Pour faire simple, c’est une question de denier, mais pas que cela. Le denier, c’est le poids au 1000 m de fil, plus il pèse, plus il est épais et plus il est solide. Globalement, je dirais qu’un collant peut durer une saison entière pour une utilisation régulière et si on y fait attention quand on le met et quand on le lave.

Les collants voiles sont évidemment les plus fragiles même si les progrès côté texture permettent tout de même d’empêcher les flèches à la première utilisation ! On peut aujourd’hui avoir un collant solide en 20 deniers. Et on peut les mettre 5 fois je dirais pour les plus fins et fragiles d’entre eux mais mieux vaut alors viser la qualité et la qualité, a un prix : un collant à 2€ sera moins solide et aura tendance à filer bien plus vite qu’un à 8€. La marque maison de Veritas, Insua va jusque 8 deniers et le rapport qualité prix est juste.

Les opaques s’usent aussi surtout avec le frottement des bottes et peuvent boulocher en fin de vie : cela se voit et on n’a plus envie de les porter. Après il faut savoir ce que l’on cherche : un collant fragile c’est aussi un collant plus fin plus glam qu’on aura plaisir à porter pour une occasion particulière.

Voila c’est un peu long mais il y as beaucoup a dire sur les collants !!!

Voila c’est un peu long mais il y as beaucoup a dire sur les collants !!!

Prochain test de collant pour moi ?

Des collant chair grrrrrrrrr

AS-TU DÉJÀ FAIT UNE DE CES ERREURS AVEC TES COLLANTS ?

Quelle sont vos rapport avec les collants ?

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos questions et réactions , je me ferais un plaisir d’y répondre ( éric ) bisous ……….. 🙂

15 10 2019 033

 

 

 

25 commentaires sur “Les ERREURS QUE L’ON FAIT TOUTES OU TOUS EN ENFILANT NOS COLLANT :)

  1. Aie… j’ai souvent effilé mes collants en le mettant avec mes bagues aux doigts !!! Ghghghghghg… autre ennemi pour moi, la chaise du bureau : je les pince régulièrement entre les coussin et sa coque en plastique, sur le devant de la chaise. Du coup j’essaie d’éviter les tenues avec collant au travail.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @FloraM : c’est vrai c’est si fragile des fois !!!! un rien et ca y est c’est le drame parce-que oui on aime nos collants !!!! je les laves tout les jours cela augmente sa durée de vie …. je comprend au travail le moindre défaut ou filage se voit de suite c’est pas cool ! merci pour ton passage bisous a toi ….

      J'aime

    1. Hello @Latmospherique : oui c’est un combat a chaque fois !!!! passer une journée avec est presque un exploit des fois …… ah si je pouvais sortir ainsi je le ferais . la congélation oui ca marche et surtout au 1 er lavage on enlève tout les produits chimiques et colorant sur le collant a en voir l’eau de rinçage c’est affolant !!! merci a toi pour ton partage c’est sympa bisous ………

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Éric ! C’est la 3e fois que j’essaye de laisser un com. Avec l’écran du téléphone, ce n’est pas évident sur certains blogs. Les collants, une longue histoire…! Je retiens qu’une taille trop petite est un risque supplémentaire de filer les collants. Ça m’est arrivé déjà quelques fois, on tire, on tire, et crac ! Un beau et énorme trou dans le collant tout neuf ! Il faut dire qu’avec certaines marques, les tailles ne correspondent pas aux mesures des tableaux de tailles. Mon truc préféré, les gants blancs pour enfiler les collants ! À bientôt ! Bise *

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Elisabeth : pas facile sur téléphone c’est vrai !!! ah oui jamais tiré dessus on déroule le collant … moi aussi certains collant taille moins que d’autre c’est la surprise ! les gants oui très bien . bisous et merci pour tes partages !!!!!!! belle soirée a toi .

      Aimé par 1 personne

  3. Oh!!! Bah je ne fais pas tout ça! Je comprends mieux pourquoi les miens ont une sale trombinette à la première utilisation. Du coup je ne porte que des collants épais.
    Bon après, je ronge les petites peaux autour de mes ongles de mains donc ça fait souvent des accros… Aïe…
    Merci pour ces astuces!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Mey : c’est vrai que les collants c’est fragile ont doit y aller tout en douceur …… a la fois ferme et doux au moment de sa mise en place ! bien dérouler le collant sur la peau en exerçant une légère tension c’est tout un art le port du collant mine de rien !!! lol je devient un pro du collant ….. bisous a toi ah oui tu débute ton blog ? longue vie au tient bisous …..

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je vois que tu deviens un pro! Je vais tâcher d’être un peu moins brusque avec lesdits collants 😉
        Mon blog perso est en création totale depuis un moment, je ne lui accorde pas de temps…, mais tu peux me retrouver sur celui que je tiens avec une amie : helloootoday.com 😉. Merci encore pour les astuces. À bientôt 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Hello Eric,
    Merci pour ton article super intéressant 🙂 Je ne savais pas qu’on peut prolonger la vie des collants en les mettant au congélateur ! Personnellement, je fais attention en enfilant mon collant, et je ne suis pas fan de chats, lol.
    Durant l’automne je mise sur des modèles entre 40 et 60 deniers, couleur prune/aubergine ma préférée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @myrtilledeco : ah merci beaucoup !!!! oui le congélateur je le fais a chaque collant neuf en les lavant avant surtout pour enlever les colorants et produit chimique ……..ah mon chat il ma filé mon collant ce matin en donnant la gamelle grrrrrrrrr . une autre astuce : des fois je met 2 collants identique l’un sur l’autre le tout est très solide !!!! bisous a toi et merci pour ton passage Myrtille …………

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s