Comment laver ses collants et bas sans les abimer ?

25 09 2107 111

Hello a toutes et tous sur une demande de :

Elisabeth

J’adore ses articles faite une visite sur son blog !!!!!!!

C’est par ici ; https://myoldblog.fr/2017/11/14/se-faire-une-belle-jambe/

Aujourd’hui je vais vous présenter comment je lave mes collants, bas  délicats. Parce que c’est bien joli d’en prendre grand soin quand on les enfile mais si c’est pour les maltraiter lors des lavages, c’est sans intérêt !!!!

25 09 2107 229

Sachant que un bon lavage des collants et bas, c’est l’assurance de ne pas avoir des bas filés

Le lavage des collants, c’est une étape très délicate dont certains ressortent complètement fichus. Perso, quand je me suis mise à faire moi-même mes machines, j’ai ruiné quelques paires de collants….

Depuis je lave mes collants a la main Mais :

Mais surtout, de mettez pas vos collants tels quels avec le reste du linge, offrez leur une pochette de lavage ! Vous savez, celle dans laquelle vous mettrez vos petits tops en soie ou vos sous vêtement délicats. Alors bien sur, si dedans vous avez déjà mi un soutien gorge (et ses crochets !) il vous faudra une autre pochette de lavage pour vos collants. Il ne faut pas hésiter à renouveler régulièrement vos pochettes de lavage, car plus elles subissent d’accrocs, moins elles protègent leur contenu…

 

04 04 2018 004

Faites comme moi Laver bas et collants à la main …..

Optez pour une lessive laine ou votre shampoing dans une eau pas trop chaude. Rincez à l’eau froide . Ne tordez pas vos bas et collants pour les séchez, mais épongez-les dans une serviette.

Évitez le séchage machine ou sur un radiateur !!!!!!!

Je les sèches a plat pour éviter de détendre le collant ………

07 10 2019 071

 ** Collant nude parfait pour les soirée fraiche non ? **

Durant les mois plus frais, tes collants sont sûrement les meilleurs alliés de ta garde-robe. C’est pourquoi tu dois t’assurer de les laver correctement pour quilles durent plus longtemps et quilles restent en bonne condition.

Il faut savoir que les collants sont très délicats et que de les jeter dans la machine à laver avec le reste de tes vêtements n’est pas indiqué, sauf si ton intention est de les ruiner! On recommande fortement que tu laves tes collants à la main*, même si la tâche peut te sembler ardue (qui a le temps de laver ses vêtements à la main ?). Tu verras, ça vaut la peine et tes collants tiendront plus longtemps.

Point positif : on ne recommande PAS de laver tes collants chaque fois que tu les portes. En effet, il est préférable de laver les collants transparents après deux fois et les collants plus épais, après trois fois.  C’est également mieux si tu en laves plusieurs à la fois. Comme toujours, le plus important c’est que tu sois délicate et assure-toi de laver les couleurs similaires ensemble.

07 10 2019 059

**J’arrive a sortir su ma terrasse j’adore !!!! **

Voici la meilleure façon de laver tes collants en 4 étapes faciles!

ÉTAPE 1 : Utilise un détergent doux et de l’eau tiède

Remplis l’évier d’eau tiède et ajoute une demie tasse de détergent pour la lessive doux. Tous les détergents conviennent, mais tu peux toujours regarder pour un qui est conçu spécialement pour les vêtements délicats. Assure-toi que l’eau soit tiède car l’eau chaude pour réduire l’élasticité de tes collants et les déformer.

 

ÉTAPE 2 : Retourne tes collants

Un truc assez évident : retourne tes collants avant de les nettoyer. Évite les frictions et de tirer trop fort et frotte doucement les régions sujettes aux bactéries, comme les pieds et l’entre-jambes. Laisse tes collants tremper pendant environ 10 minutes.

ÉTAPE 3 : Rince-les dans de l’eau sucré

Ensuite, rince tes collants à plusieurs reprises dans l’eau froide pour bien retirer tout le savon. Tu peux même les rincer dans de l’eau sucré pour les renforcer.

** a cette étape je les mets au congélateur pour resserrer les fibres ca marche !!! 

ÉTAPE 4 :  sèche-les à plat

Finalement, laisse tes collants sécher à l’air libre et ne les mets jamais au sèche-linge. Doucement, tords-les de la taille aux pieds pour retirer toute l’eau. Suspe Laisse-les sécher à plat !!!!!!!!!!!

RIB-IBAN 023

               ** stilettos éram 12.6 cm je les adores !!! **

Laver les bas jarretières auto fixant

Plus on porte ces bas, moins ils tiennent !

C’est en raison de la présence de matière grasse qui s’accumule sur la fixation. Elle réduit la fonction de soutien.

Afin de conserver intacte l’adhérence de la fixation sur la jambe, il faut donc, après chaque usage, laversoigneusement les bas à l’eau tiède savonneuse, en insistant particulièrement sur la bande siliconée recouverte de dentelle.

14 11 2018 2 018

Ainsi on éliminera toutes les cellules mortes de la peau et la saleté grasse de la transpiration.

Si nécessaire, pour lui rendre sa totale adhérence, il est conseillé de frotter légèrement cette bande fixante avec un coton imbibé d’alcool à 90°.

Et dernier conseil, si vous ne voulez pas retrouver vos bas sur les chevilles, évitez l’application de toute crème, poudre ou talc ou de produits cosmétique sur les jambes……..

** Quand je les portes j’humidifie légèrement la bande silicone avec de                             l’eau ce qui améliore nettement l’adhérence sur la peau !!!! **

25 09 2107 727

** Les bas auto-fixant je les adores plus pratique que les collants  pour aller au WC !!!!!!!!! **

 C’est un constat auquel de nombreuses femmes ont du faire face tout comme moi au début !!!! : passer des collants en machine à laver abime les mailles, file les collants et, dans les cas plus grave, détruit purement et simplement les collants !

25 09 2107 676

Pour éviter d’être de corvée de lavage à la main une fois par semaine si vous voulez vraiment laver vos collant en machine je vous livre mes  petits secrets pour bien laver un collant et augmenter sa durée de vie.

Laver ses collants en machine, comme tout vêtement c’est:

  • De l’eau
  • De la lessive
  • Un tambour

Ce sont ces trois éléments qui abiment les collants et les rendent souvent inutilisable dès la première machine. Pour remédier à l’agressivité de l’eau qui est souvent riche en calcaire, nous vous conseillons d’ajouter à votre machine un verre de vinaigre blanc qui aura pour action d’éviter que le calcaire se fixe sur les mailles et les détériore.

Utilisez une lessive non agressive ! De nombreux collants sont tout simplement rongés par des poudres trop agressives ! Préférez bien évidemment un programme délicat, synthétique et ne montez pas la température, les collants risquent de se transformer en collant pour poupée !

Protégez vos collants ! A moins que vous ne changiez de collants plusieurs fois par jour, nous ne faisons que très rarement des machines spéciales collants ! Il suffit souvent d’un rivet de jean ou d’une fermeture éclair voire d’une fermeture d’un soutien gorge pour faire un véritable carnage sur vos collants chéris.
Utilisez un sac de lavage pour le linge délicat.  soit 1€ le sac de lavage !!!

Denier conseil pour laver ses collants, n’utilisez pas de fer à repasser ! D’une part c’est inutile car les collants prennent forment tout seul quand vous les mettez et d’autre part car c’est un crime pour les mailles fragiles !

Avec tout ces conseils pour le lavage des collants, vous devriez pouvoir garder vos chouchous plus longtemps !!!!!

25 09 2107 638

      **Escarpins Antonio Miro tout cuir 12.5 cm **

Le mieux est de laver ses collants à la main, car cela abîme beaucoup moins. Cependant, il faut faire attention à retirer ses bagues et à ne pas accrocher le tissu avec ses ongles. Ce serait dommage de filer un collant en voulant aller trop vite…

25 09 2107 761

         ** Escarpins Kiabi je les adores 14 € ( lol ) **

Aujourd’hui les collants pour un Homme nous semblent plutôt inhabituels. En réalité, l’histoire de leur apparition remonte à plusieurs siècles. A l’époque médiévale le collant était l’apanage des hommes ( yes !!! ) tout comme les Pantalons / costume / chaussures et meme les Talons …… Tendance Féminine   reprise par la gente Masculine  qui souhaite affirmer un style personnel, libre des stéréotypes………

30 09 2019 021

**Escarpins Steve Madden 13.5 cm trop belle non ?**

 

Le collant classique : un incontournable de la garde-robe !

Comment parler d’accessoires indispensables sans évoquer les collants ? Alors que les stars ont remis au goût du jour les collants imprimés et colorés, nous avons tendance à délaisser les COLLANTS SOBRES , qui possèdent pourtant un véritable potentiel.

Le basique de tout dressing

A l’image de la petite robe noire ou de la blouse blanche, les collants classiques sont un must-have ! La raison est simple : leur style intemporel et leur côté versatile plairont à toutes les femmes. De plus, les collants sobres ont l’avantage d’aller à tous. Que vous soyez petite, menue, grande, avec des formes, ils vous mettront toujours, vous et vos gambettes, en valeur. Il s’agit également d’un excellent compromis lorsque vous voulez révéler vos jambes à l’aide d’une jupette évasée ou d’une robe trapèze mais que le vent a décidé de se lever.

Des modèles simples, mais efficaces

Qui dit collants classiques ne dit pas forcément collants vieillots. La preuve avec les bas à coutures, conférant immédiatement une touche féminine et un brin sexy sans paraître vulgaire. Ils seront idéals au bureau ou pour tout autre déjeuner d’affaire. Si vous raffolez des collants sobres qui vous permettront de mettre votre tenue en avant, vous ne pourrez que craquer pour le collant en voile glossy noir. Comme son nom l’indique, son fini brillant sublimera vos jambes et attirera discrètement les regards. A porter sans modération avec des tenues plus colorées, comme une jupe rouge ou une robe bleue électrique.

Optez pour des collants classiques vous permettra de rester au chaud tout en affichant votre style est n’oubliez jamais la mode est un jeu que ce soit pour un Homme ou une Femme ……….

22 05 2019 008

      **Escarpins stilettos éram je les adores !!!! **

Choisir des collants de qualité

Cela peut paraître évident, mais choisir des bons collants comme ceux que nous vendons est primordial pour pouvoir les porter plusieurs fois : il vaut mieux payer un peu plus cher et les garder plusieurs semaines que d’acheter plusieurs paires de mauvaise qualité. Nous vous recommandons de privilégier les collants en lycra ou en laine pour des collants d’hiver car ce sont des matières résistantes. Prêtez également attention au nombre de deniers : plus il sera élevé, plus vos collants seront opaques, et le risque qu’ils s’effilochent sera moindre.

Bien entretenir ses collants

Même si vous possédez des collants de qualité, rien ne vaut au bon entretien pour les porter longtemps. C’est pourquoi nous vous conseillons pour leur entretien de les laver régulièrement. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, laver ses collants ne favorise pas leur usure, au contraire : il s’agit plutôt d’un gage pour les garder longtemps.

Rendez vos collants plus résistants

Le froid est un allié de taille pour entretenir ses collants et ses bas. En effet, il contribue à resserrer les mailles et à rendre la matière plus solide. Même si cela paraît surprenant, n’hésitez pas à les placer quelques heures au réfrigérateur voire même au congélateur en les disposant au préalable dans un sac de congélation.

Autre astuce : avant leur première utilisation je lave mes collants !!!

Ayez deux paires de collants

Malgré tous mes conseils pour entretenir ses collants, aucune femme n’est à l’abri d’une « catastrophe ». Aussi, emportez toujours une paire supplémentaire dans votre sac à main en cas de besoin, car deux paires valent mieux qu’une !

Astuce de grand-mère : le flacon de vernis à ongles transparent et la bombe de laque seront vos alliés. En cas d’accroc, une goutte de vernis ou un simple coup de spray sur l’accroc suffira pour coller les mailles et stopper le filage.

 

26 02 2019 005

** Escarpins Buffalo nude 12 cm je les adores !!!!! **

Vous êtes désormais incollable sur leur entretien !!!!

Et vous ?

Vous entretenez comment vos vos collants ?

                         @bientot et dans les prochains articles :

5 erreurs que l’on fait toutes ou tous en enfilant nos collants et bien sur de nouveaux test de collants …..

 

Publicités

17 commentaires sur “Comment laver ses collants et bas sans les abimer ?

  1. Coucou Eric! Merci de me dédicacer cet article, c’est sympa à toi de faire ce partage de « blog ». Par contre, est-ce une erreur de frappe, tu as écrit « 4daysmy old blog »? Les gens vont être étonnés de ne pas me trouver! C’est My Old Blog.fr
    Bon. Ce n’est pas grave! Ton intention est adorable! Ton article, on le voit, montre que tu es un spécialiste du lavage et entretien des collants! Tout comme toi, si je lave mes collants en machine, je les place dans un filet spécial « soutien-gorge » (il est en forme de bonnet et assez épais) pour bien protéger au lavage. En revanche, je n’ai jamais essayé de mettre les collants au frais! Ni au sucre! Il faudra que je tente l’expérience, dès que je remettrai des collants car pour l’instant, et c’est tant mieux, à Fréjus, il fait super beau et chaud. Si tu veux mettre un lien vers mon article de blog sur les collants, je te mets le lien que tu peux copier-coller sur ton article:

    https://myoldblog.fr/2017/11/14/se-faire-une-belle-jambe/

    C’est mon seul article sur les collants! Je ne suis pas spécialiste comme toi! Merci encore pour ta gentillesse. A bientôt! Bises.***

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Elisabeth : que de compliment merci beaucoup !!!!!!!!! étant épilé oui j’adore la douceur des collants surtout avec une jupe …. les collants c’est un budget il faut en prendre soins ! en Normandie oui ca y et j’ai ressorti les collants mais j’adore ca me gêne pas ! gros bisous a toi et merci pour le lien !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Wow! Bravo pour cet article très complet et très instructif ! Je viens justement de refaire mon stock de collants pour l’hiver, je n’avais pas pensé aux bas auto adhésif… A essayer en alternative ! Je mets cet article de côté et je vais le partager. Je pense que pas mal d’amis seront ravies de savoir comment donner longue vie à ses collants ! Bonne soirée. Merci encore 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Super ton article ! Au filet de lavage je n’y avais jamais pensé (je l’utilise pour la lingerie ^^) mais je vais surement l’utiliser pour les bas déplus de 40 deniers !!.
    Pour mes collants, bas résille, mi-mas et les toutes petites chaussettes synthétique je suis les conseils de mamie et je les lave à la main : eau tempérée et lessive liquide pour délicats ! Séchage à la horizontale (pour les « longues » j’utilise un étendoir que j’ai fait venir d’Italie et que j’utilise aussi pour le linge de lit ^^) et avant de les ranger je les étiré doucement et les tenant par l’entrejambe.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Vanessa, en premier merci pour le lien d’Elisabeth, j’y ai trouvé des choses très intéressantes et l’emploi de gants est une bonne idée pour enfiler ses collants.
    Tu as raison, j’ai toujours lavé mes bas ou collants à la main car c’est tellement fragile. Le problème c’est que si on a un ongle qui accroche …c’est fini ils sont fichus.
    J’adore tes bas-jarretières auto-fixant, ils sont sublimes.
    Merci pour tous tes bons conseils et à bientôt.
    Bonne semaine à toi
    chatou

    Aimé par 1 personne

  5. Hooo merci pour tous ces conseils, pleins de techniques que je ne connaissais pas!! Je n,’aurai jamais pensé à les mettre au congelateur, je me contentais de les laver a la main sans même les retourner!! Je vais de ce pas passer de l’alcool sur les parties adhérentes de mes bas, car elles ne collent plus très bien!! lol

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Bavardages et Maquillage : je deviens un expert je vais changé de métier lol ……… moi mes bas je les laves au savon classique aussi mais surtout au moment de les portés tu humidifie légèrement la bande avec de l’eau ca tiens vraiment mieux !!!! bisous et merci pour ton passage ………..

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s