Quelle était vos premières chaussures a talons?

22 08 2019 1

Hello a tous ont tous une premières fois !!!!!

En triant mes photos j’ai retrouvé ma première paires d’escarpins noir que j’avais peint en rouge sous la semelle ca fait plus classe non ?

22 08 2019 2

Le Talons était pas haut 7 cm mais croyez moi je ne faisais pas 2 mètres sans tomber ( lol ) quelle chemin parcourus aujourd’hui je porte des stilettos de 13 cm !

Un peu borné et tète de c.n je me suis dit un jour je t’aurais !!!!

Persévérance et ténacité je les portas tout les jours quelle que minute …..

Et ca vient très vite c’est comme le vélo si si !!!!!

Les talons hauts comptent toujours beaucoup pour moi  aujourd’hui.

Il parait que c’est que  pour les Femmes je ne vois pas pourquoi le pantalon était réservé aux hommes sous peines de » travestisme  » par la gentes Féminine et pourtant cela ne choque plus de nos jours ………..

Si on parlait des Talons Haut !!!!!! 

On appelle « talons hauts » les talons qui dépassent 5 cm de hauteur.

Un grand nombre de femmes aiment leur côté « haute couture », la longueur de jambe quilles promettent et la jolie silhouette quilles offrent. Elles sont souvent prêtes à y sacrifier un peu de confort , de stabilité et de contrainte ……..

Les avantages : Ils sont purement esthétiques mais peuvent avoir un impact sur l’image de soi et la façon de se présenter au monde. On prête aux talons hauts toutes sortes de vertus : ils allongeraient la silhouette en l’affinant, augmenteraient par là-même la confiance en soi et rendraient fous la plupart des hommes ! ( comme moi )

28 09 2018 011

Quelques conseils pour se sentir belle ou beau tout en restant vigilante …..

Porter des talons hauts est une pratique à risque ! Et ceci, même lorsque l’on  a l’impression d’en avoir l’habitude.
C’est pourquoi il est conseillé :

  • de le faire avec modération (plutôt à l’occasion de soirées ou d’événements particuliers)
  • d’alterner des chaussures à talons hauts avec des chaussures à talons plats
  • -de privilégier les talons de moins de 4 cm ( lol )
  • de choisir de bonnes chaussures, adaptées aux pieds de chacune et Chacun
  • de demander conseil à un podologue si besoin

Les talons, on les aime un peu, beaucoup, ou pas du tout : il y a les femmes et MOI qui ne jurent que par eux, celles qui les abhorrent et marchent toujours à plat, et les autres, celles qui les sortent de temps en temps, pour les « grandes » occasions.

Les talons, un atout majeur de séduction

Pour les inconditionnelles des stilettos, tout est une question d’esthétisme : les talons mettent en valeur les formes féminines. Ils grandissent, galbent et affinent les jambes, donnent un joli maintien en accentuant la courbure du dos. Pour ces mêmes raisons, certaines professions ou sports, comme la danse de salon, exigent le port de hauts talons.

22 08 2019 4

Presque sept femmes sur dix (68 %), selon une enquête BVA/Ginkor de 2010. estiment qu’avoir de jolies jambes est un atout majeur de séduction. C’est bien pourquoi 42 % d’entre elles privilégient les talons hauts à tout autre artifice pour mettre leurs gambettes en valeur.

Pour les autres, ce sont de véritables engins de torture : entre le manque de stabilité et parfois l’allure d’une personne marchant sur des œufs, sans compter les ampoules et les pieds en compote à la fin de la journée, marcher avec des talons se révèle un exercice plus que périlleux.

Si le fait d’être perchée en permanence sur des escarpins peut engendrer des problèmes de santé, des talons adaptés peuvent se révéler bénéfiques en cas de pathologies spécifiques.

28 09 2018 017

Les talons peuvent être bénéfiques dans certaines pathologies

Marcher constamment à plat n’a pas de conséquence néfaste sur le corps : les hommes ne portent  de chaussures à talons ( si si moi la !!! )  et ils ne s’en portent pas plus mal pour autant ( tu m’étonne ils veulent restés libres et dominateur hein !! ) .

26 12 2018 005

Néanmoins ils peuvent apporter une réponse à certains problèmes……

Dans ces cas particuliers, les talons doivent avoir une hauteur précise adaptée à chaque pathologie pour apporter un soulagement.

  • En marchant avec des talons, notre genou se fléchit par engagement de la rotule dans sa gouttière, ce qui est bénéfique en cas d’instabilité de la rotule chez la jeune fille.
  • En cas d’arthrose qui enraidit la cheville, les chaussures à talons sont recommandées car elles permettent de se maintenir sans prendre appui sur la zone douloureuse.
  • Les talons peuvent être utiles pour celles qui auraient les pied un peu plats, car leur courbure permet de creuser le pied.
  • Marcher avec des talons détend l’arrière-pied, ce qui permet de soulager les tendinites du talon d’Achille et les aponévrosites plantaires (inflammation de l’aponévrose, qui unit l’avant et l’arrière du pied au niveau de la plante du pied).

Sympa les Talons non ????????????

Pour un bon équilibre avant-arrière du pied chez la femmeet l’ HOMME , les chirurgiens orthopédistes recommandent une hauteur de talons de 3 à 4 cm et une largeur supérieure à 2 cm. Vous pouvez opter pour des talons compensés, qui sont très stables. La cambrure de la chaussure doit être adaptée à celle du pied.

Sachez enfin que la colonne vertébrale grandit jusqu’à l’âge de 18 ans. Porter des talons avant cet âge peut avoir des conséquences néfastes sur le rachis lombaire. Mieux vaut donc attendre un peu pour avoir une démarche de bimbo.

Et pourtant, bien choisis ….mêmes les 12 cm peuvent être mis par toutes celles et ceux qui ont un pied bien cambré.

Il n’y a pas de miracle, marcher une journée entière perché sur 12 cm est un peu complexe, mais pas insurmontable.

Le principal, est de trouver les chaussures à talons extrêmes qui vous maintiennent au mieux.

RONDINI_cropped_500x

 

J’ai eu l’idée absurde de me demander quel était la définition de ce mot que nous utilisons tous les jours. Voici le résultat qui me donna le plus de sourire ….

Les pieds sont les extrémités des membres inférieurs de l’Homme et aussi de la Femme. Ils comportent en principe cinq orteils chacun, appelés de gauche à droite l’hallux, le quintus, l’erectus et D. Guetta. Le cinquième n’a pas de nom spécifique et, rejeté par ses pairs, il est communément montré du doigt et appelé « l’autre ».

Avouez tout de même que les temps ont bien changés. Dirait-on que les chaussures soient conçues pour les hommes et non les femmes puisque dans cette réflexion  « parfois aussi de la femme » , on se demande si elle possède cette partie du corps ?  Je ne pense pas. Vous constaterez que les modèles les plus beaux en terme de souliers sont féminins. Lors de leur fabrication, les créateurs pensent avant tout à leur épouse ou amie. Ne dit-on pas que la femme inspira l’homme. Ne faut-il pas une muse pour réveiller l’imagination du sexe fort, comme ils disent….

Les pieds :

Extrémité, certes, mais à ne surtout jamais négliger. N’est-ce pas un ravissement de se promener en ville en talon haut et sentir les regards se poser sur vous.

On remarquera plus facilement une personne en chaussures à talon haut qu’une personne en super basket…

Je suis certain que bien des hommes vous envie d’avoir autant de choix. Après tout, l’extrémité de notre corps qui nous sert à marcher ( et ceci est la définition officielle ), à droit aussi à sa plus belle parure.

En effet vous avez énormément de choix si je pouvais je marcherait le plus souvent en talon ma préférence ce fait surtout sur les escarpins  mais malheureusement en tant que «  »homme«  » on est le plus souvent obligé de se cacher…..

Malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas très « ouvertes ». Souvent, j’entends dire que les modèles à talon sont réservés aux femmes.

Moi, je trouve que cela est dommage ………et vous ? 

28 09 2018 063

 

Vous avez aimé cet article ?

Savez-vous marcher en talon haut ? 

D’autres, diront …jamais de la vie !

26 02 2019 036

 

26 commentaires sur “Quelle était vos premières chaussures a talons?

  1. Ah ah, je crois que mes premiers talons étaient de bottines de 4cm de haut mais après au lycée j’ai eu des talons de 9 ou 12! ça m’a valu une journée pied nu car confisqués par les profs ahah! Depuis, 12 ans plus tard je ne porte des talons qu’en hiver (bottes, bottines) mais mon objectif de septembre c’est d’acheter des escarpins (mes premiers!) vegan de chez Will Vegan Shoes! Et surtout de les porter 🙂 maintenant que j’approche des 30 ans j’ai besoin de me sentir femme et ce sera un bon moyen d’y arriver 🙂
    Par contre je suis d’accord avec toi, pourquoi est-ce mal vu pour un homme de porter des talons? La société actuelle se revendique moderne et ouverte d’esprit mais on a encore du chemin à faire. Là où je travaille on a des hommes qui en porte et ils sont très élégants et classe et moi j’adore cette idée d’égalité. Continue comme ça j’adore te lire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Sophie Varlet : quelle histoire nos chaussures je pourrais en parler des heures !!! 12 cm au lycée ? j’adore …. les escarpins oui tes premiers ? génial va y doucement sur la hauteur et fait les chez toi un peut tout les jours ….. en effet j’adore les sensations d’être en escarpins quelle belle invention ( faite des hommes en plus ) j’ai tellement envie de sortir avec : je marche très bien avec et je trouve que ca me va bien non ? a ton travail des hommes portent des talons ? quelle métier ? je les envies !!!!!!!!! gros bisous Sophie j’ai adoré ton commentaires qui me fais très plaisir ……….

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis ingénieure au CNRS disons qu’on a là bas une grande ouverture d’esprit car on est plus de 80 nationalités, ça aide niveau tolérance. Et bien sûr ça te va super bien! Et tu as des superbes paires 😀 Hâte de pouvoir porter mes premiers vrais escarpins (parce que moins de 4cm ça compte pas), ils feront 7cm 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. C’est dommage…
    Parce qu’en plus ça te va très bien!
    Je porte peu de talons déjà parce que je suis grande mais aussi parce que je marche pas mal (et avec un jeune enfant!!)
    Mais en soirée, je les sors avec bonheur. Je me sens élégante et séduisante en talons, j’ai plus d’assurance aussi!
    Belle journée et merci pour cet article. C’est toujours super intéressant de te lire!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Latmospherique : merci pour le compliment cela m’est interdit mais oui j’adore les haut talons …….oh que oui courir en talons après un jeune enfant pas cool en effet ..ont as plus d’assurance en talons ca c’est certains ! gros bisous a toi ……..

      J'aime

  3. Je ne connaissais pas tous les bénéfices énoncés dans ton article, mais j’avais remarqué de manière empirique que après une journée en basket j’ai le tendon d’Achille qui tiraille alors que en talons pas du tout !! En revanche, mon ostéopathe m’avais conseillé de porter des talons quand je m’étais bloqué le bas du dos afin de redresser la posture 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @FloraM : eh oui être a plat est mauvais aussi !!!! les talons t’oblige a rester bien droit(e) ….. le tendon d’Achille ne doit pas être tout le temps dans la même posture !!! moi j’ai moins mal au dos quand je suis en talons toute la journée comme aujourd’hui en faisant le ménage lol .. gros bisous a toi …

      Aimé par 1 personne

  4. Hello, tu nous fais travailler la mémoire, je pense que mes premiers talons étaient des escarpins noir brillant basiques, pas bien haut 5-6cm! Aujourd’hui impossible que je rachète ce genre je préfère plus haut c’est plus élégant et moins « mémère » 😉 bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @helloyoumanon : tout a fait quand on revoit nos premiers escarpins on rit bien souvent !!!!!!! les miens je m’en souviens encore je tremblais de peur devant la boutique de chaussures pour  » femme  » et puis j’y suis aller j’étais si heureux ma 1 ere paire !!!!!! par contre moi aussi pas moins de 11 cm mes derniers font 13 cm lol ….. au fait une femme aussi belle que toi doit en porter non ? fait nous des photos bisous ………….

      Aimé par 1 personne

    1. Hello @LuxuriousBeautyGirls ; moi aussi j’ai toujours été fasciner par les escarpins je me souviens que je portais celle de ma maman en cachette …… encore aujourd’hui d’ailleurs je me cache je suis différent des autres ca plait pas mais c’est ma vie non ? ont est si beaux ( belle ) en talons !!!!! pour moi aussi de vrai talons commence vers 11 cm le pied est si beau ….. Bisous Kamala mersi pour ton passage ………

      Aimé par 1 personne

  5. Ah, moi les talons hauts de 11 cm, ce n’est pas pour moi 😉 6 à 7 cm de hauteur, c’est bien suffisant pour moi !!!! C’est vrai qu’on est plus glamour lorsqu’on en porte !!

    Je remarque que les adolescentes sont de plus en plus en baskets, ça ne doit pas être bon non plus pour le dos d’être constamment à plat !!

    Merci pour cet article fort intéressant 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @BeautesantedeVal : mais 6 / 7 cm si ont est debout toute la journée c’est déjà très bien …. étant seul chez moi aujourd’hui c’est 13 cm mais je serais content ce soir d’être en sandalette lol ……… maintenant les Baskets c’est pas bon non plus en croire ma chérie qui en porte tout les jours en rentrant le soir c’est toujours les mémés paroles ( j’ai mal aux pieds !!!!! ) même mes chaussures ( D’HOMME LOL ) ont un petit talons c’est recommander …. alors les adolescentes qui ne porte pas de talons je les comprends un peu avec tout ses gros lourds qui insultes les femmes qui sont un peu féminines surtout en jupe !!!! a cause des ( cons ) comme ca elles se protèges bravo les GARS ? alors faut pas se mentir les Talons oui mais pas tout le temps je sais de quoi je parle c’est pour ca ma chérie aime pas je la force pas !!!!! Bisous Valérie et viva Talona …………..

      Aimé par 1 personne

  6. Mes premiers talons étaient petits (4cm), roses avec des noeuds devant. J’avais 11 ans. Je les adorais.
    Cet été j’ai reporté des talons, mais avec des chaussures à plateforme (mais féminines) super légères et agréables à porter.
    Ça compte?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Celine Marie : 4 cm a 11 ans c’est déjà très bien !!!! avec le recul je dirais que il ne faut porter de talons trop tard après on as plus de mal a s’y mettre ….. j’ai des escarpins a plateformes aussi c’est sexy aussi en effet ! cela permet de porter des Talons plus haut génial non ? ah des chaussures agréables à porter…… vaste sujet ! pour ma part je supporte mieux 11 cm que 5 / 6 cm …. j’en porte tout les jours chez moi ( pas dans la vie je n’ai pas le droit ????? ) je dirais quille faut souvent changer de hauteur de talons et formes pour la santé de nos petons ……… je vous toutes d’être en TALONS librement : c’est vrai quoi de mieux que un œil MASCULIN sur la chose et comprendre les avantages et inconvénients du port du talons …….. je vous remercie toutes de me suivre ca me fait un bien fou même si mon plus grand défaut est d’être né Homme je m’y ferais jamais ……….. Gros bisous Céline !!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Hello @Celine Marie : merci beaucoup ca me touche !!!! je rêve de pouvoir sortir librement en jupe et talons je trouve que ca me vas bien …….. Alors que des pétitions pour demander une loi interdisant aux employeurs de forcer les femmes à porter des talons, ce qui est de la discrimination sexuelle et constitue un harcèlement …….. On devrait les imposer aux hommes–on ferait moins les malins, je pense……….
      Être forcée de porter des talons ce n’est pas forcément sexiste mais par contre c’est criminel. Et pour les messieurs qui pleurent pour leur cravate révoltez vous au lieu de critiquer dans le vent. Perso je préférerais porter une cravate qui me gonfle joyeusement à des talons qui me ruinent les pieds et le dos. Sérieux je suis pour une semaine test ou on inverse les rôles pour voir……….Alors messieurs qui faites les marioles, on vous colle une journée en talons ?
      Personne ne devrait être obligé à porter des talons. Moi j’aime bien mes talons. Mais cela doit rester un choix personnel …………… Bisous Céline !!!!!

      Aimé par 1 personne

  7. Mes premières chaussures avec de vrais talons, c’étaient des escarpins en daim noir, avec un talon aiguille d’environ 7cm, j’avais 15 ans, curieusement ma mère me les a achetées sans faire d’histoires, la vendeuse était italienne, elle l’avait peut-être « charmée », j’étais très contente, depuis il y en a eu beaucoup d’autres!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @Marie-Christine : génial et a 15 ans ? remarque quand on est jeune on s’habitue mieux aux talons même si ont as mal aux pieds !!! une fois adulte faut être vraiment motiver pour porté des Talons ….. je t’envie tu les portes quand tu veut librement !!! bisous et merci pour ton passage .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s