APPRENDRE À MARCHER AVEC DES TALONS HAUTS ……..

le bon coin 17 05 2018 030

Hello mes loulouttes !!!!!!!!

J’ai beaucoup de messages privés pour me demander :

Mais comment tu fait pour marcher avec de telle chaussures ?

Corrine me dit :

j’ai trop peur du revêtement / trottoir / les escaliers ……. 

Voici donc les conseils que je donne en effet cela fait maintenant

10 ans que je porte des haut talons et plus j’adore oui c’est possible !!!!

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir choisi la bonne paire de chaussures. Elle doit être parfaitement à votre taille, bien épouser votre pied, souple et… supportable. Plus le talon est fin et haut et plus le centre de gravité se déplace vers l’avant, choisissez donc une paire à votre mesure pour débuter.

TROUVER SON CENTRE DE GRAVITÉ :

La première chose à faire, c’est se tenir de bout. Comment vous sentez-vous ? Tenez-vous droite et imaginez que votre tête est maintenue par un fil. Gainez vos abdos et tenez quelques minutes.

 

25 09 2107 464
Escarpins stilettos Antonio Miro en cuir 

S’il n’est pas bon de porter des talons tous les jours , rien ne vous empêche de faire vos exercices régulièrement. Une demi-heure par jour par exemple. j’ai commencé par porter des talons de 4 cm et je les portais un peu tout les soirs et on augment la hauteur tout les mois / préparer le diner / mettre la table ….Comme tout sport intense, la marche en talons hauts demande discipline et rigueur. Vous devez habituer votre corps, vos muscles et vos réflexes à ce toute nouveau moyen de locomotion !

Et surtout mettez une semelle antidérapante vendu en grande surface !!!!

LE MOUVEMENT DU PIED :

Seconde étape, il faut s’entrainer à marcher en posant d’abord le talon et ensuite les orteils.  Talon/pointe, talon/pointe. Faites l’exercice une dizaine de fois. le faire chez soit aide beaucoup et vous donne confiance en vous !!!! c’est vrai ca glisse un peu sur le carrelage mais pas dehors sur la route ca vous sembleras plus facile …

25 09 2107 500

Faire DES PETITS PAS !!!!!

Ensuite, commencez à vous déplacer en réalisant de petits pas. L’idée de cet exercice est de comprendre que les talons ne permettent pas de grandes enjambées. On doit donc modifier notre vitesse. Marcher avec des talons demande également plus d’attention pour bien placer notre pied et éviter de le fouler.

Déplacez-vous de façon aléatoire pendant quelques minutes. Revenez en arrière, tournez. Et répétez.

Vous êtes seul chez vous personne vous voit !!!!!!!!

04 04 2018 027

Escarpins Buffalo avec semelle !!!!!!!!

LA LIGNE DROITE :

Qu’est-ce qui donne aux mannequins ce déhanché si sensuel ? Elles s’entrainent à marcher sur une ligne droite. Imaginez une ligne invisible ou aidez-vous d’un élément du décor: le carrelage, une latte de parquet etc. Et suivez la ligne. Vos pieds vont se croiser et c’est ce qui provoque le déhanché. Si vous n’accentuez pas le mouvement exagérément, c’est très élégant.

Faites une dizaine d’aller-retours sur la ligne.

 

25 09 2107 774

** Jupe cuir / bas Dim et escarpins KIABI  23 € ( lol ) **

LE REGARD :

Habituez-vous à regarder où vous marchez. Ce conseil peut sembler totalement superflu et pourtant il vous sauvera de bien des pavés déchaussés, bordures, trottoirs glissants et autres pièges quotidiens. Dans la rue, marchez en anticipant. Avant de vous lancer, évaluez les dangers potentiels, les endroits à éviter pour que vous puissiez vous en souvenir une fois le regard vissez sur vos pieds.

Toujours une paire de ballerines dans son sac !

Bon, même si vous adorez frimer haut perchée sur vos stilettos et que vous trouvez les ballerines horriblement has-been, vous êtes obligée d’ avoir une paire de ballerines de secours dans votre sac.  Et oui avec vos nouveaux escarpins vous avez des ampoules, ou tout simplement en fin de soirée quand vos pieds sont trop gonflés pour rester dans vos escarpins, vous êtes HYPER contente de les avoir ces petites ballerines !

Certaines femmes et MOI sont accros aux chaussures à talons, d’autres préfèrent les porter pour de grandes occasions mais en général on les aime pour leur façon de mettre nos jambes en valeur. C’est vrai que les talons, c’est super sexy, super féminin et tout et tout. Mais porter des escarpins tout le temps, ça implique aussi des petits inconvénients…

Tous les jours quand je sors , perché sur mes talons, je me fais la même réflexion…

Qui sont ces ingénieurs, ces architectes qui conçoivent, pensent, imaginent et réalisent notre habitat urbain ? Qui sont ces personnes, visiblement masculine, qui réalisent de très belles choses certes, mais sans en penser la praticabilité… Qui sont ces individus (  HOMMES voir photo lol  ) qui n’ont certainement jamais porté une paire d’escarpins et qui n’imaginent pas les prouesses d’équilibriste auxquelles se livrent les femmes quotidiennement ?

RIB-IBAN 068

Les exemples sont nombreux, les anecdotes régulières… Mesdames, qui n’a jamais coincé son talon dans le sol ? Qui n’a jamais vécu cette sensation ridicule d’être tenue par le bout du pied ?

Messieurs, lisez ces quelques lignes, et rendez notre quotidien plus facile ! Ayez pitié de nos paires de chaussures esquintées par trop de maltraitance urbaine. A tout ceux qui se demandent encore pourquoi les femmes ont tant de paires, je réponds que nous devons nous adapter à cet habitat souvent hostile ! et hop j’achète une nouvelle paire chéri ( lol ) 

L’angoisse des pavés !!!!

Quand on porte des talons, il y a une chose que l’on redoute et qui nous fait perdre illico tout notre sex-appeal : devoir marcher sur des pavés ! Parce que marcher avec de hauts talons c’est déjà quelque chose qui demande une expertise, mais sur des pavés, c’est impossible : Vous avez une démarche de robot épileptique, vous avancez de 2 mètres en 3 heures et vous pouvez vous tordre les chevilles.

Les pavés

Haa les pavés, vaste sujet même si toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne!

S’ils donnent sans aucun doute un cachet aux villes, s’ils sont pour certains historiques, ils n’en sont pas moins impraticables en talons ! Nous devons marcher sur la pointe des pieds, slalomer, sauter de pavés en pavés, éviter les trous, les joints (souvent inexistants)… Et malgré tous ces efforts, nous finissons toujours par accrocher le talon, arracher le cuir et rendre nos chaussures inutilisables

Le talon qui coince…

Le moment de solitude qu’on a toute et tous connu (et redouté) : quand le talon de notre escarpin droit (c’est toujours le droit !) se coince dans la rainure d’un escalator, entre les lames d’une terrasse en bois ou dans une plaque d’égout. Et voilà comment on devient une Cendrillon des temps modernes malgré nous ! Si le talon ne se casse pas, vous êtes très chanceuse. Allez jouer au loto. Dans le cas contraire sortez votre paire de ballerines et enfilez-les.

Les escaliers et grilles métalliques

Le constat est le même, les escarpins passent au travers !!!!!

Prenons les grilles du métro… Double difficulté, regarder nos pieds et tenir notre jupette pour ne pas jouer les Marilyn en plein Paris. Ok nous sommes doué d’un sixième sens qui consiste à savoir faire 2 choses en même temps… Mais quand même, c’est pénible !

Pour ce qui est des escaliers, c’est sur la pointe des pieds qu’il nous faut monter les marches, le regard fixé au sol au risque de chuter. J’aime le côté industriel des ces constructions modernes, mais pourquoi diable mettre des trous partout ?

LES ESCALIERS 2eme :

Maintenant que vous êtes totalement à l’aise en ligne droite, entrainez-vous à monter et descendre des escaliers afin que ce soit le plus naturel possible. Pour monter, on pose d’abord les orteils. Si les marches sont courtes, le talon reste en suspension. Pour descendre, n’hésitez pas à poser votre pied directement à plat (orteils et talons en même temps).

Descendez et montez les marches plusieurs fois et servez-vous de la rampe !

Alors voilà, si quelques femmes voulaient bien rejoindre les rangs des travaux publiques, je leur en serais vraiment très reconnaissant, et mes petits souliers aussi ! Il y a bien des parades, boots, baskets, ballerines et j’en passe… Mais avouons-le, les escarpins restent les plus féminins !

Ah mes escarpins ERAM  je les adores !!!!!!!!!!

On continue ?

.La pelouse !!!!!!!!

Ça, c’est un moment de solitude que toutes les filles qui mettent des talons ont sans doute vécu : parader fièrement à une garden party (bon, un barbec’ quoi!) avec votre toute dernière paire de haut talon et faire enrager toutes les filles… 

En farfouillant sur le net pour trouver comment éviter la galère des talons qui s’enfoncent dans la terre pendant la cérémonie laïque et le vin d’honneur, j’ai trouvé ça:

talons protégés!Image associée

Vous connaissez?Image associée

Pas très sexy, mais ça peut sauver les chaussures de la mariée et des invitées! Image associéeReste à voir si ça fonctionne…

Image associéeImage associée

En cherchant sur internet j’ai trouvé des systèmes pour empêcher le talon de s’enfoncer dans la pelouse et pour ne pas abîmer le talon sur les graviers.

Ca s’appelle des « heel stopper » ou « hell protector ». «  »embout pour talon  »  » protege talons « 

Tapez  » escarpince  » et vous tombez sur le site. Livraison rapide et prix tt à fait abordable. Plusieurs tailles existes pour s’adapter au lieux aux talons et il y a aussi plusieurs coloris. Ravie de vous avoir aidé les filles ……….

Heel stopper de chez Cleanheels

Une amie a essayer pour moi :
 J’ai essayé l’embout plastique au dessus Le tarif est plus que raisonnable. J’ai donc essayé ces merveilles le jour J car je me suis faite plaisir pour mon mariage (enfin on m’a aidé ! ) et j’avais aux pieds des louboutin !! Oui oui mesdames Bref essayé c’est l’adopté !! Ça tiens Nikel et surtout j’ai sauvé mes talons (entre cailloux, herbes et j’en passe ça aurai pu tourner au drame ! ) je vous conseille ces embouts miracles !

Le gazon est l’ennemi du talon !!!

les mecs s’en sorte bien eux niveau chaussures ……….

MARCHER DANS LA  RUE :

C’est évidemment l’exercice ultime. Pour votre premier trajet, visez un lieu pas trop éloigné (la boulangerie de la rue) et inventez-vous une bonne excuse pour y aller. Et concentrez-vous. Trottoirs en pavé, bordures, passage pour piétons, sentier en gravé, vous devez tout tester pour apprendre à adapter votre foulée.

LE MOT DE LA FIN ?

Les femmes doivent-elles portés des talons pour réussir ou être au même niveaux que les hommes ?

Merci Messieurs, soyez solidaires… chaussez des escarpins pendant quelques jours d’affilée … ainsi je suis sûre qu’ils disparaîtront enfin des rayons de chaussures pour femmes, car vous comprendrez enfin et vous accélèrerez le processus du changement. Finis les orteils qui se chevauchent à force d’être serrés et ratatinés, finis les douleurs métatarsiennes liées au poids du corps perpétuellement posé sur la pointe des pieds, finies les genoux entortillés, les lombaires en compote… 

Ne pas encourager le port des talons (donc pas de remarque sur les chaussures plates ou sur le fait qu’être grande « c’est bien »)

Les escarpins feraient partie de la panoplie obligatoire des femmes qui réussissent ?

Un peu caricatural et révélatrice d’un manque d’assurance de beaucoup d’entre nous, les filles et de la tendance de la plupart à se positionner par rapport aux hommes. Certaines femmes les portent pour l’esthétique, ce sont quelquefois de beaux objets, d’autres pour se sentir plus grandes comme si le pouvoir ou la compétence était une question de taille, d’autres parce qu’ils allongent la silhouette mais souvent parce que les hommes étant censés tous aimer ces prothèses, beaucoup de femmes passent par ce supplice (c’en est un) pour séduire ou s’affirmer comme femme détentrice d’un double pouvoir (décision et séduction).
En fait les chaussures demeurent non seulement un nid à phantasmes mais un signifiant social puissant : dingue de chaussures… plates ? 

Les hommes qui acceptent de placer leur dignité ailleurs que dans leur virilité – au sens le plus macho du terme. Ils sont loin de se ridiculiser, mais beaucoup de machos ne feraient jamais ça : porter un truc aussi « féminin », ils auraient l’impression de se faire arracher les couilles ! Essayez pour voir de demander à des hommes autour de vous d’enfiler, même pour quelques minutes, des talons (sans parler de marcher avec) ou bien une jupe, une robe, ou de se mettre du rouge à lèvres. Essayez, vraiment, c’est très instructif. Or, en effet, point d’égalité tant qu’il y aura du machisme. Et pour lutter contre le machisme, les hommes sont les mieux placés : en montrant l’exemple, en faisant changer les représentations. Merci à tous ceux qui le font.

Voila c’est fini !!!!!!!!!!!!!!!

                         @bientot …………

 

contrat voyage 3 sur 3 004

29 11 2018 046

Publicités

12 commentaires sur “APPRENDRE À MARCHER AVEC DES TALONS HAUTS ……..

  1. Merci pour cette leçon de « marche avec talons aiguilles ». J’en porte exceptionnellement (en soirée uniquement !) et encore, mes talons sont beaucoup moins hauts que les tiens ! Très astucieux le coup du « talon protecteur » pour ne pas s’enfoncer dans la pelouse !! Que tu as de belles jambes 😍 (sans les poils !! 😇😂😉). Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. ah un grand merci @LInfinity : on me demande souvent comment je fais pour marcher avec des talons de 12 …….. c’est pas évident au début mais on y prend vite du plaisir même si ca soulage quand on les enlèves ( lol ) plus on les portes mieux c’est !!!!! bises et merci ……..

      Aimé par 1 personne

    1. Oh un grand merci @mylifestyle : tu sais les haut talons c’est comme le vélo plus en fait et plus ont y arrive !!!! surtout jamais commencer par des talons de 12 c’est missions impossible ….. ca fait 9 ans que j’en porte tout les jours suite a une soirée déguisée ( lol ) et franchement j’adore quelle dommage de rester chez moi c’est pas juste non ? je fonce voir ton blog ok bises et merci !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou toi ! Elles sont bien jolies tes gambettes ! Et les escarpins ! Top !
    Belle idée les hell protectors, je trouve… Je ne connaissais pas du tout et j’avoue que ça peut vraiment aider….
    Aimes-tu les bottes à talon hauts pour l’hiver ? Moi, je suis une adepte… C’est très glamour aussi….
    Gros bisous à toi et merci pour tes partages !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @histoirescecile13 : oh merci c’est vrai j’adore la démarche ont est différent en talons ……. les hell protectors, ah oui seuls ceux ou celles qui portent des talons peuvent comprendre !!!!! on s’enfonce dans la terre c’est pas top et ont abime les tiges !!! les bootes a talons oui j’adore j’en ai encore une paire mais je n’arrive pas a trouver faudrait que je rentre sans une boutique mais j’ose pas !!!! j’imagine la scène : «  » bonjour madame je voudrais une paire de bottes a talons aiguilles en 41 svp ? «  » je ferais le buzz remarque ….. un gros merci a toi !!!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Hello @LuxuriousBeautyGirls : merci pour ton passage !!! ah oui ca a l’air bien ses embouts on connais la galère des talons qui s’enfonce dans la pelouse c’est chiant !!!! les hommes sont tranquille eux quoi que ? ( lol ) j’ai une paire d’escarpins ou j’ai mis des embouts en plastique pour les chaises de la cuisine ca tient bien !!!! les talons du coup ne s’use pas nikel !!!!! j’aurais du être vendeur de chaussures pour femmes je les aurais conseillé et même porté devant elles pour voir le rendu ….. passe une bonne journée et gros bisous a tout mes abonnées !!!!!!!!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Hello merci @janachete13 : une femme aussi belle que toi trouve que j’ai de belles jambes je prend ca comme un compliment mille merci !!!!! tu conseille les femmes sur leurs apparence c’est super ca !!!!! j’aurais aimé le faire mais sur le choix des chaussures ….bisous et merci !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s