Les hommes n’ont pas le droit de porter un short au travail et on oblige les femmes a porter des talons dans certains milieux professionnels?

18 04 2018 032
Tenue légère et talons haut .

Il existe une règle vestimentaire implicite et discriminante dans le monde du travail : les hommes ne peuvent pas porter de shorts au bureau. Mais la résistance s’organise et certains piochent dans le placard des femmes quand il fait trop chaud.

Pas le droit de porter mes shorts au boulot ? Pas de problème, j’ai toujours rêvé de piquer une robe ou une jupe à ma chérie ………..

On dénonce souvent les dress codes exigeants et sexistes envers les femmes dans certains milieux professionnels, comme l’obligation de porter des talons. Mais quand la canicule frappe, les hommes font à leur tour face à une interdiction discriminante et peu confortable : les bermudas et les shorts sont proscrits sur la plupart des lieux de travail.

contrat voyage 3 sur 3 055contrat voyage 3 sur 3 054contrat voyage 3 sur 3 060contrat voyage 3 sur 3 062

Et si l’égalité hommes-femmes c’était aussi permettre à ces messieurs de travailler en short quand nous avons droit aux robes et aux jupes ?

Alors que les tenues courtes – robes, jupes et shorts – ne sont pas interdites aux femmes. Pour ces messieurs, quand il fait 35°C sans un souffle de vent, couvrir leurs jambes devient rapidement un calvaire. Pour contourner l’interdiction et exercer leur profession sans subir la chaleur étouffante de ces derniers jours, des hommes ont donc décidé de respecter le dress code… des femmes.

04 04 2018 033

Après tout  pourquoi ne pas être en tailleur nous aussi !!!!!!

Inconfort et discrimination :

le débat des tenues vestimentaires dans le monde du travail. Les femmes ressentent parfois les règles vestimentaires comme une restriction de leurs libertés – ou pire, comme une obligation à être féminines, élégantes. Mais de l’autre côté du miroir, les hommes aussi font face à des interdictions qui gênent leur confort physique au travail, sans aucune justification ….

Pourquoi interdire la jupe aux hommes ?

Je trouve que cela me va bien non ?

Vos avis ?

25 09 2107 229

25 09 2107 337
Escarpins Antonio Miro ( 12.5 cm lol )

La jupe pour hommes vous en pensez quoi ?

Une belle chemise / une jupe et des talons moi j’adore !!!!

Si les hommes étaient en jupes et talons on serait au même niveau

Ainsi pas de geste vulgaire ou harcèlement envers les femmes !!!!!

La tenue vestimentaire ne dit rien du professionnalisme de l’employé(e), alors quel est le problème ?

En 2018, soyons honnêtes, qui est encore choqué de voir un homme en jupe short ou  bermuda ? Cette tenue ne dit rien du professionnalisme et du respect de l’employé en question, alors quel est le problème ? Un conducteur de bus en short conduira tout aussi bien, tout comme une serveuse de restaurant en chaussures plates gèrera tout aussi bien votre commande – et même mieux, car les deux auront enfin droit à une tenue confortable pour exercer leur fonction.

Finalement, comme le souligne mon article , les restrictions vestimentaires en fonction du sexe portent toujours atteinte soit au bien-être, soit à la liberté de quelqu’un.

Plusieurs conducteurs de tramway et de bus de la ville de Nantes sont ainsi arrivés au boulot vêtus de jupes, mardi 20 mai, pour protester contre cette interdiction jugée absurde. « La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n’avons pas d’équivalent », explique à 20 Minutes Gabriel Magner, représentant CFDT. Depuis 2013, le syndicat encourage l’entreprise à autoriser le port de bermudas au-delà d’une certaine chaleur, par exemple 30°C. « Mais la Semitan [L’entreprise gérant les transports nantais,  semble vouloir garder une image de marque… »

Comme le précisent les conducteurs, la température peut rapidement monter à 50°C dans la cabine du chauffeur. Une chaleur insupportable en pantalon.

Cette initiative s’inspire d’une action menée par des conducteurs suédois en 2013, qui avaient porté des jupes au travail pour revendiquer le droit au short et au bermuda. Ils avaient obtenu gain de cause de la part de leur employeur.

Au Royaume-Uni, en début de semaine, un homme a aussi porté cette revendication, seul cette fois. Renvoyé chez lui pour se changer après être arrivé en short dans le call center où il travaillait, il a donc enfilé une robe – l’histoire ne dit pas à qui elle appartient, mais elle est de toute beauté – et est reparti confronter ses employeurs.

Et… Victoire ! Peu après avoir débarqué sur son lieu de travail en robe, il a reçu un courrier de sa direction autorisant, « pour la période de chaleur », les hommes de l’entreprise à porter des shorts, mais uniquement de couleur noire, bleu marine ou beige avec une longueur 3/4. On est loin de la révolution du dress code espérée, mais c’est déjà ça.

Les femmes ressentent parfois les règles vestimentaires comme une restriction de leurs libertés – ou pire, comme une obligation à être féminines, élégantes. Mais de l’autre côté du miroir, les hommes aussi font face à des interdictions qui gênent leur confort physique au travail, sans aucune justification.

voici mes 10 raisons de porter une jupe même pour un homme !!!!

A travers l’histoire, les hommes ont porté des vêtements ouvertsLiberté et mobilité accrues
Cela permet d’exposer ses beaux mollets musclés
Accès facilité, cela permet d’uriner plus rapidement
Les vêtements qui serrent nuisent à la fertilité
Plus de problème de mise en place entre le côté droit ou le gauche
Les hommes méritent d’avoir l’air conditionné et de ne plus avoir d’échauffement
Plus de bonbons qui collent
Plus de démangeaisons
Parce ce que j’en porte ………

Moi j’aime être en jupe également surtout pour son confort . Je la porte chez moi en fin de journée ou le week end et parfois je sors habille en jupe mais je ne suis pas assez fou pour sortir en public !!!

Peut être un jour y arriverais je ?

Un homme peut-il porter une jupe ?

Pour moi la réponse est oui. Pour les hommes, le port de la jupe devrait être une alternative au port du pantalon. D’autant plus qu’elle est parfaitement adaptée à la morphologie masculine laissant de la place à l’entrejambe.

Jupes / talons / collant Des vêtements donc dédiés aux femmes maintenant, alors qu’autrefois les hommes en portaient pour leur confort et leur esthétisme.

Quel regard portent les hommes sur ce sujet en général ?

Et les femmes ?

ALORS jupes ou pantalon POUR VOUS ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s