La différence entre collants, bas autofixants et jarretelles !

 

25 09 2107 673
bas auto-fixants voile été sexy non ?

Hello a tous et toutes on porte des bas / collants mais quelle et la différence entre des bas classiques et auto-fixants ?

Que sont les bas classiques ?

 

Les bas classiques se portent avec des jarretelles. Ils gainent les jambes comme un collant, mais sans la partie culotte. La majorité des bas montent nettement au-dessus du genou, jusqu’au milieu de la cuisse. Les bas doivent être retenus par un porte-jarretelles pour bien rester en place. Une paire de bas attachée avec des jarretelles est aussi un accessoire de séduction donnant un look sexy.

video emily 007
on prend vite le coup pour mettre les bas et les attaches !!!!

rib 031

 

Sexy avec des stilettos !!!!!!!!!

Que signifie « bas auto-fixants » ?

 

Les bas auto-fixants, parfois appelés bas jarretières, peuvent se porter sans porte-jarretelles. Ils ont le même aspect que les bas classiques, mais ils se tiennent seuls en place au moyen d’une bande d’adhérence en silicone. Les bas auto-fixants ajoutent une touche sexy à chaque tenue, mais ils sont aussi parfaits à porter sous un vêtement ajusté car ils ne font pas de marques, contrairement aux collants ou au bas classiques.

      • LES BAS C’EST PRATIQUE POUR ALLER AUX WC  ( lol ) *
      • La différence entre les porte-Jarretelles et les bas auto-fixant c’est la bande auto-agrippante qui est fait d’un plastique qui permet d’adhérer à la jambe et donc de tenir le bas tout au long de la journée. Pour bien choisir il faut connaitre son corps mais aussi ses habitudes. pour que les bandes silicones tiennent bien moi j’humidifie un peu les bandes avec de l’eau !!!!!!!!

 

Qu’est-ce qu’un collant ?

 

Un collant est une sorte de caleçon couvrant les jambes et les pieds, mais qui est fait dans une matière extensible beaucoup plus fine. Les collants existent en différents deniers, qui désignent la finesse de la matière et le degré d’opacité du collant. Un collant de 10 deniers par exemple est plus fin et moins opaque qu’un collant de 60 deniers. Il existe une grande variété de modèles de collants, allant du collant basique au collant à motif imprimé ou au collant résille.

 

Qu’est-ce qu’un porte-jarretelles ?

 

Un porte-jarretelles est un sous-vêtement qui sert à soutenir les bas classiques. Les porte-jarretelles existent en différents modèles, certains reposant sur les hanches et d’autres entourant la taille plus haut. Un porte-jarretelles s’attache dans le dos au moyen d’agrafes. La plupart des porte-jarretelles sont dotés de 4 à 6 attaches (réglables) avec des clips auxquels se fixent les bas.

A la différence les porte-jarretelles donnent une meilleure assurance sur la bonne tenue de sa lingerie. Cependant c’est au moment d’aller aux toilettes que cet élément va donner une difficulté. Normalement la culotte doit être portée sur le bas porte-jarretelle mais pour des raisons de confort c’est l’inverse. Ainsi au moment d’aller aux toilettes, les accroches peuvent poser problèmes pour baisser sa culotte…..

1) Le porte-jarretelle se porte-t-il sur les hanches ou sur la taille ?

Un porte-jarretelles peut aussi bien se porter à la taille pour une allure rétro, ou taille basse pour une allure plus moderne. L’effet sur votre silhouette sera différent :

  • Le porte-jarretelles porté à la taille haute aura tendance à allonger les jambes et resserrer la taille
  • Le porte-jarretelles porté à la taille basse aura tendance à allonger le buste

A vous donc de choisir, selon vos goûts, votre morphologie, et le style du porte-jarretelles que vous portez !

2) Le porte-jarretelles se place-t-il au dessus ou en dessous de la culotte ?

Grand sujet de débat… Enfiler la culotte puis le porte-jarretelles donne un résultat plus élégant, mais peut présenter quelques complications pratiques… Vous verrez que sur la plupart des photos de mode, les mannequines portent leur porte-jarretelles au-dessus, mais cela est motivé par une volonté de bien montrer le produit. C ‘est donc comme vous le sentez !

3) Avec quels bas faut-il porter des porte-jarretelles ?

Autre grand débat autour du porte-jarretelles : Peut-on porter des bas stay up (ou bas auto-fixants) avec des porte-jarretelles ? La question fait hurler les puristes ! Normalement, un porte-jarretelles se porte avec des bas pour porte-jarretelles (ou tout simplement « bas classiques »).

Pour ma part, je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée de fixer des bas stay-ups à un porte-jarretelles. Cela permet d’assurer une double sécurité qui autorise en conséquence de porter un porte-jarretelles plus léger et plus contemporain. Le rendu est un peu différent comparé à un bas classique, car la jarretière reste horizontale sans s’étirer, ce qui dégage une allure structurée et moderne. Mais dans ce cas il faut veiller à acheter un bas auto-fixant avec une bande de silicone très légère, autrement il va être difficile d’accrocher la jarretière !

4) Comment enfiler les bas ?

• Vous pouvez soit vous asseoir sur le bord d’une chaise, soit rester debout et y poser votre pied. Cherchez la position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

• Retirer vos bijoux, attention à vos ongles !

• Allez chercher la pointe de vos bas avec la main en les roulant, puis placez-les délicatement sur la pointe de vos pieds

• Déroulez-les lentement le long de la jambe, jusqu’en haut de la cuisse.

C’est la partie la plus glamour, profitez –en bien car lorsque viendra le moment d’accrocher les jarretières ça sera une autre histoire….

5) Comment attacher les jarretelles du porte-jarretelles ?

• Desserrez les jarretières, vous les ré-ajusterez après les avoirs toutes attachées

• Commencez par accrocher les jarretelles arrières. Cherchez la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise : soit assise au bord d’un chaise, soit debout, le pied sur une chaise.

• Il faut alors coincer le bas entre les deux parties de la jarretelle, en passant le bouton, situé sous le bas, dans l’accroche, qui se trouve au-dessus du bas.

• Bien ajuster toutes les bretelles. Le bas et la jarretière doivent être tendues, sans tirer.

A vous de jouer !

Pour moi, c’est la lingerie sexy par excellence.

Pour des raisons professionnelles je portais des collants pour ne pas avoir froid
Je suis passé au bas auto-fixant
Par curiosité j’ai essayer le porte jaretelle et j’avoue que cela m’a plut et à ma compagne aussi. je le conseille vivement au quotidien même sous un pantalon.

Si vous n’êtes pas amenée à bouger beaucoup dans la journée, si vous êtes au bureau par exemple : les bas autofixants peuvent être une solution pratique et élégante. Surtout si vous n’aimez pas trop le système des porte-jarretelles. D’autre part, le porte-jarretelles peut s’avérer peu pratique, notamment quand vient moment de passer aux toilettes.

D’un point de vue objectif, les autofixants peuvent avoir tendance à glisser si vous bougez beaucoup : si vous participez à une soirée dansante par exemple. Là où les autofixants vous mettront peut-être dans l’inconfort : le porte-jarretelles vous donnel’assurance d’un maintien irréprochable de vos bas.
Toujours est-il : pour que des bas autofixants tiennent correctement tout au long de la journée, veillez à opter pour un produit de qualité (ex : les bas autofixants Cervin), avec des jarretières résistantes et de la taille correspondante. Pas trop large, le bas autofixant ne doit pas non plus compresser votre jambe !

Finalement, le choix entre les bas autofixants et le porte-jarretelle est avant tout une question de goût et de situation. Beaucoup de femmes ont ces deux types d’accessoire dans leur garde-robe. En ce qui vous concerne, le principal est de choisir l’option qui vous met le plus à l’aise et qui impacte le plus positivement votre confiance en vous !

Et vous ?

Plutôt bas /collants ou autofixants ou porte-jarretelles ?

Laissez votre avis dans les commentaires !

Le droit à l’image est un droit jurisprudentiel qui découle du droit au respect de la vie privée prévu par l’article 9 du code civil. Reproduction sans mon autorisation INTERDITE  merci .

Publicités

4 commentaires sur “La différence entre collants, bas autofixants et jarretelles !

  1. J’ai une préférence pour les collants, surtout les classiques, je trouve qu’ils sont très élégants et qu’ils s’associent parfaitement avec toutes les tenues. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s