la jupe est-elle unisexes ?

Hello a tous on connais toutes et tous la jupe mais est-elle réservé aux femmes?

Je dirais que oui mais je trouve dommage que les femmes portent de tout a l’heure ou l’on souhaite toutes et tous la parité !!!!!!!!

25 09 2107 327

Explications :

Qu’est ce qu’une jupe ?

La jupe (de l’arabe joubba pour long vêtement de laine) est un vêtement unisexe fixée au niveau des hanches ou de la taille pour couvrir tout ou une partie de bas du corps sans division à chaque jambe et sans qu’en principe les bords inférieurs soient refermés.
En 1672, le dictionnaire de l’Académie Française l’a désignée comme vêtement féminin couvrant le bas du corps de la taille aux chevilles.
de nos jours, la longueur des jupes varie selon les gouts personnels, l’influence des modes, et des conceptions culturelles de la pudeur.

paye nov 2017 121

Les hommes portent-ils la jupe ?

Jusqu’au 17ème siècle inclus les hommes portaient couramment des jupes quelques soient leurs pays et leurs religions. Dans les pays occidentaux et orientaux les hommes l’ont portée jusqu’à ce que les culottes et les pantalons devinrent à la mode et commençaient à être portés par tous.
De nos jours certains hommes portent des jupes et des robes lors de cérémonies religieuses ou des fêtes folkloriques, réminiscences de leur culture du passé. Certains autres en portent par effet de mode ou pour le côté pratique. Ils les trouvent également plus confortables pour leur anatomie que les pantalons.

Et oui je porte la jupe et talons haut et épilé svp !!!!

25 09 2107 347

Quel est l’histoire de la jupe ?

Une jupe faite de paille tressée, datant de 3900 ans avant Jean Paul Gaultier, a été découverte dans une grotte en Arménie. Les jupes ont été portées par les hommes et les femmes de nombreux peuples, comme encore de nos jours, lunghi, kunka et sarLa longueur de la jupe varie au fil du temps et selon les civilisations. Quasi généralement, la jupe d’une femme doit la couvrir de la taille jusqu’aux cheville. Toutefois, le peuple des Miao originaire des montagnes du sud de la Chine est une ancienne culture où les femmes portent des vêtements courts (“Duan Qun Miao” ou “Jupe courte de Miao”) . En réalité de courtes minijupes (16 cm de haut) couvrant à peine les fesses, qui ont dû choquer pas mal d’observateurs de tous les temps. Marie Quant considérée comme la créatrice de la minijupe n’a rien inventé.ong portés dans le sud et le sud-est asiatique, et le kilt en Écosse.

paye nov 2017 090

Voila comment j’aimerai être tout les jours !!!!!!!!!

 

Jupes du 19ème siècle

Durant ce siècle la coupe des vêtements féminins en Occident ont subi plus de transformations que durant les siècles précédents. Durant l’Empire nous avons des robes fourreau cintrées sous la poitrine. Progressivement la taille est revenue à sa place naturelle. D’abord étroite les jupes ont pris de l’ampleur, pour devenir en cloche, à crinoline, puis à tournures.

Jupes des 20ème et 21ème siècles

Ensuite vers 1915, le bas des jupes quitte le sol. Durant les 50 années suivantes les jupes devinrent courtes (années 1920), longues (années 1930), ensuite elles raccourcissent à cause des restrictions durant les années de Guerre, pour ensuite redevenir longues (mouvement “New Look”), elles raccourcissent entre 1967 et 1970, pour être les plus courtes possible au risque d’exposer les sous vêtements. Depuis les années 1970 la montée du port du pantalon par les femmes a remplacé le port de la jupe.

paye nov 2017 092

Quelle jupe pour les hommes ?

Il y a un certain nombre de vêtements masculins qui rentrent dans la catégorie jupe ou robe. La conséquence que ces habits font partie de cultures et de traditions différentes c’est qu’ils portent des noms différents.

Kilt
Le kilt est une jupe d’origine gaélique et celte, considéré comme le costume national écossais, il est porté lors d’occasions plus ou moins formelles . Il existe des kilts irlandais et gallois mais ils ne font pas partis de leur identité culturelle.

Quand on pense jupe pour homme, on pense immédiatement au kilt. Le plus souvent associés à l’Écosse, les kilts sont aussi originaires de l’Irlande et des autres pays celtes. Le kilt a son histoire et chaque tartan est l’emblème d’un clan. Initialement, vêtement masculin de tous les jours, il devint le vêtement destiné aux cérémonies officielles, les mariages, les rassemblements pour les Jeux Écossais et les manifestations sportives. Toutefois le kilt est la solution pour les hommes qui souhaitent porter des jupes .
Il existe des kilts modernes n’utilisant pas les tartans, mais des tissus lourds en coton, en denim ou en cuir. Certains n’ont pas le même type de fabrication, le systèmes de plis est différent, parfois ils n’ont pas de plis, ils peuvent avoir des poches et une ceinture intégrée, mais ils sont tout de même appelés kilt.

Quand porter une jupe homme ?

Quelles que soient vos activités, ou juste pour expérimenter le port de la jupe, il existe différentes sortes de jupe sur le marché. A chaque moment sa jupe et le choix peut être délicat.

paye nov 2017 054

Jupes pour travailler. Le problème c’est qu’il peut y avoir des règles de conduite concernant l’habillement sur votre lieu de travail. Rendant impossible pour un homme le port d’une jupe. Généralement ces sociétés interdise encore le pantalon aux femmes. L’achat d’une jupe pour le travail doit être fait avec discernement selon que l’on travaille dans un bureau ou en atelier. En tout cas il ne faut pas avoir des jupes trop courtes comme pour les femmes la mini jupe ne fait toujours pas bon ménage avec le travail pouvant être facteur de distraction. Pour l’atelier ou le travail d’extérieur il existe des kilts modernes très bien conçus réalisés en coton lourd et épais avec de nombreuses poches et éventuellement des bandes réfléchissantes. Au bureau on peut s’orienter sur différents modèles de styles ou de coupes variées.

Jupe de cérémonie. Choisir une jupe pour une cérémonie ou “sortir” le soir, se révèle délicat. Il faut un tissus de qualité, une finition irréprochable et le choix de couleur est limité. Le kilt a été et est encore considéré en Écosse comme la tenue de cérémonie et est utilisé lors des mariage.

Les jupes sont très interchangeables, selon les accessoires, une jupe de travail, peut être porté le soir, ou décontractée. Les jupes unis, sans motif, sans fioriture, de coupe classique sont les plus versatiles et sont les basiques d’une bonne garde robe.

25 09 2107 103

J’aime bien l’idée de porter des jupes, pour les hommes. On nous bassine avec l’égalité femmes hommes (et c’est normal de lutter pour ça), mais dans l’inconscient collectif, un homme en jupe est un travesti.
J’aimerais beaucoup essayer le port de la jupe librement !!!!!
Merci d’avance pour vos réponses !

25 09 2107 770

épilé , une jupe , des collants et talons perso j’adore et vous ?

Un homme peut-il porter une jupe ?

Pour moi la réponse est oui. Pour les hommes, le port de la jupe devrait être une alternative au port du pantalon. D’autant plus qu’elle est parfaitement adaptée à la morphologie masculine laissant de la place à l’entrejambe.

En occident la seule jupe couramment portée par les hommes est le kilt. Le kilt est reconnu comme étant un vêtement exclusivement masculin. Il peut être porté en alternative au pantalon mais cela reste un vêtement qui est considéré comme étant écossais. Mais ne faut pas vexer les écossais en leur disant qu’ils portent des jupes. Le porter dans d’autres pays n’est pas toujours évident, c’est un défit qui demande une confiance en soit. Le kilt est confortable mais d’autres jupes peuvent être aussi confortables voir plus. Les essayer c’est les adopter.

25 09 2107 207

je m’épile a cire et bande la peau et si douce et ça fait plus propre non ?

Mais que porter pour un homme ?

Depuis plusieurs années des créateurs de mode présentent des jupes dans leurs collections. Par exemple : Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs, Vivien Westwood, Givenchy, Yamamato, Dries van Noten. Ces modèles financièrement inabordables sont inaccessibles. Cela ne donne pas beaucoup de chance à la jupe pour homme de se développer. La grande distribution, elle même ne fait rien pour son essor en ne prenant pas en compte la demande. La chaîne H&M a sorti une jupe bermuda il y a quelques années, Zara la sienne il y a peu de temps, mais ces modèles sont sortis à peu d’exemplaires et quasiment introuvables, même dans les grandes villes.

En fait il y a des hommes qui portent des jupes au lieu d’un pantalon. Certains d’entre eux ne sont pas intéressés par le kilt. Pensant qu’il faut avoir des ancêtres écossais pour pouvoir en porter ou bien ils ne sont pas intéressés par le look écossais. Il y a aussi des porteurs de kilt qui conçoivent que l’on puisse également porter la  jupes y trouvant aussi le confortable.

En fait, il y a d’autres hommes qui souhaiteraient porter une jupe mais qui ne le font pas, on peut en se rendre compte à la lecture de certains forums.

25 09 2107 082

C’est sur je sortirais pas comme ça dehors les hommes sont pas prés !!!! je parle des gros lourds et macho pas des femmes qui serait pas contre ……….

Depuis une soixantaine d’année les hommes ont perdu le monopole du pantalon. Celui-ci est devenu un complément à la garde robe féminine. Mais les hommes n’ont pas acquis le même droit avec la jupe.

Mais après tout, un homme en jupe n’est pas contraire à la nature bien au contraire.

25 09 2107 182

Si vous souhaitez une jupe pour homme vous faites également un bon choix. Elles ressemblent aux modèles féminins mais conçues pour la morphologie masculine différente à la taille et aux hanches. Malheureusement il n’y en a pas beaucoup sur la marché. Une exception pour la maison Hiatus qui propose des modèles exclusivement conçus pour les hommes.

Ne trouvant pas de jupe pour hommes. En désespoir certains hommes se tournent vers des modèles femmes. Certains modèles ont une allure unisexe avec coupe dont la taille et les hanches sont peu marquées, le tissu uni est lourd et épais. L’exemple type est la jupe en Denim. Ce sont les modèles les moins couteux.

La jupe pour tous et sans connotation. Ça ne me paraît pas délirant, et vous ?

une femme peut bien porter un pantalon ……..

25 09 2107 243

j’ai 17 paires d’escarpins je ferais un article prochainement !!!!!!!!

Car la jupe n’est pas nécessairement un vêtement féminin. La jupe est porté par l’homme depuis toujours au cours des différentes civilisations mais elle n’est plus porté dans notre monde occidental, pour de simples raisons « de normes de société ».

Pour information les femmes portent des pantalons depuis peu. Ceci est lié en grande partie grâce à l’émancipation de la femme.

Marlène Dietrich, en 1933 fut la première à oser le pantalon. Notez qu’a l’époque ceci était très mal vu et interprété comme un signe d’homosexualité et considéré comme du travestissement. Cela ne vous rappelle t’il pas quelque chose?

Aujourd’hui les femmes sont libres de porter tout les types de vêtements même ceux considérés comme typiquement masculins sans que cela ne trouble personne.

Alors comment être contre les jupe pour hommes?

Qu’en pensez vous?

25 09 2107 229

Petite rectification la première femme a avoir oser mettre un pantalon est george sand lol !! mais peut importe puise que ce n’est que en 1933 qu’une femme a osé le refaire (c’est qu’il s’est passé du temps entre) !!! Mais si les hommes ne portent pas de jupes c’est juste pour rentrer dans les normes de notre société !! Qui te juge sur comment tu t’habille et surtout sur ton apparence !!! Ce qui n’est pourtant pas le plus important !!! Qui sais ça deviendra peut être à la mode !!!!

OUI JE SAIS JE PORTE EN PLUS DES TALONS AIGUILLES ET PUIS ????????

UNE FEMME EN BASKETS OU RANGERS CA CHOQUE PAS ET POURTANT …..

Il semble que le fait de porter une jupe pour un homme le dévalorise. La femme serait donc inférieure à l’homme ? Je croyais que l\’on se battait pour le contraire… Eh bien, Mesdames, réagissez ! Et encouragez les hommes à porter la jupe si vous voulez vraiment l’égalité des sexes.

Moi je trouve ça .. original .. et puis il faut bien un début a tout .. Et c’est vrai Que les femmes portent des pantalons donc pourquoi les hommes ne pourraient pas porter de jupes .. après ce n’est qu’une question de jugement des autres.. la société est elle prête pour voir un homme en jupe .. j’en doute .. mais est- elle prête pour voir une femme en pantalon … tout ça est bien complexe pour moi

25 09 2107 414

j’aime porter jupe, robe, collant, bottes ou chaussures habituellement réservés à la gente féminine. Et il paraît que ça me va bien. De plus, je m’y sens particulièrement bien et si je n’y suis pas en permanence, c’est à cause des normes sociales un peu étriquées qui entraînent des jugements, des a priori, des confusions !

Il y en a que ça fait rire, que des hommes portent la jupe, alors nous pouvons rire de lui quand t’il porte un pantalon, puisque la femme portes aussi le pantalon. Et oui tout ceci n’est qu’une question de goût après tout. Ce qui peut-être féminin peut-être masculin aussi ou vice-versa. Un homme peut-être beau quand t-il porte la jupe comme une femme peut-être belle quand t’elle porte le pantalon.

Comme nombre d’entre nous, je ne comprend pas que la jupe soit exclusivement féminine. J’aime en porter une mais vous ! osez-vous sortir dans la rue ? comme une femme sort en pantalon après tout ????????

25 09 2107 274

Un homme peut porter des jupes tout en restant mec. Les femmes ont su nous montrer qu’elles savaient restées femmes tout en portant des pantalons, alors qu’elles ne pouvaient en porter il y a un siècle. Que ce soit avec pantalon ou jupe, çà fera féminin ou masculin selon le style du pantalon ou de la jupe et en fonction des autres vêtements qui l’accompagnent.

Alors, pour ou contre la jupe au masculin?

Résolument pour! Pour une jupe libre et optionnelle comme l’est le pantalon. Pour les hommes comme pour les femmes.

Pour une banalisation de la jupe pour tous, ne serait-ce que pour que le signe de la neutralité vestimentaire ne soit plus le seul pantalon, référent masculin s’il en est.

Pour une transgression des codes, enfin, capable de mettre en jeu la notion de « tenue correcte exigée », celle-là même qui fait définitivement échouer l’idéal d’égalité sociale des Révolutionnaires qui ont voulu s’approprier le pantalon.

Et puisque les femmes ont le droit de s’habiller en homme, ce qui n’est pas ridicule (?! on se demande pourquoi cela ne marche pas dans les deux sens), alors ???
L’habit ne fait pas le moine.
C’est une question d’ouverture d’esprit, de conscience !

Voila c’est tout pour le moment !!!!!!!

la jupe pour hommes : Qu’en pensez vous?

               @bientot et en jupe ?

 

25 09 2107 224

 

 

 

Publicités

16 commentaires sur “la jupe est-elle unisexes ?

  1. Tu as raison, on se bat tous pour une égalité homme femme donc pourquoi est ce que les hommes ne pourraient faire des choses que l’on considère comme étant pour les femmes !

    Je te trouve très courageux en tout cas, la vie est bien trop courte, il faut vivre la vie pour nous ! Même si ça plaît pas toujours aux gens !
    Pourquoi rentrer dans des cases ? Des normes ? On s’en fout non ? Du moment que l’on est heureux et que l’on fait de mal à personne !

    Tu devrais vraiment écrire un article sur comment tu es arrivé à t’affirmer ! Je suis sûre que ça pourrait aider beaucoup d’autres personnes 😉

    Bonne journée et à bientôt 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci a toi SonyaInWonderland : l’égalité homme/femme peut commencer comme ça en effet …. un homme en jupe c’est très mal vu et en plus je porte des escarpins j’adore ça on et différent en talons / plus droit / plus calme et des jambes de rêve avec des collants !! Une femme au masculin reste une femme mais un homme en jupe c’est travesti ou homo non !!!! suis pas d’accord ….. du coup je porte la jupe que chez moi ou dehors quand il fait nuit et vite fait si je tombe sur un mec c’est la bagarre assuré …. ma chérie me dit rien du coup je me lâche sur mes achats dit  » féminin  » … je ferais un article sur mon parcours !! merci a toi et de me comprendre ……….

      Aimé par 3 personnes

      1. C’est génial que tu sois tombée sur une femme compréhensive et qui t’accepte tel que tu es 🙂

        Comme je disais les gens veulent absolument rentrer dans des cases … Ce que je trouve con !

        Je pense que les hommes sont moins « ouverts » à tout ça que les femmes car ça les renvoi directement à leur propre masculinité et féminité ! Et ça, les machos ils n’aiment pas !
        Tous les hommes ont une part de féminité en eux tout comme les femmes ont une part de féminité en elles !

        Allez, bonne continuation 😉

        Aimé par 2 personnes

      2. je porte pas de talons et jupes devant elle / elle me demande pas je veut pas la forcer mais je laisse trainé mes talons et collant j’adore ça elle aussi peut être …. c’est vrai que les hommes on peur de se rabaisser a la femme ( les machos ) a part le foot et la bière et smartphone ils aiment pas grand chose !!!!! je sort sur ma terrasse quand même et en talon / jupe lol … j’aimerai bien faire du shopping comme ça mais c’est pas pour demain … bises !!!!

        Aimé par 2 personnes

  2. hello Romain merci pour ta confiance !!!!! les escarpins franchement non pas terrible pour débuter ! prend des escarpins comme moi mais en talon de 4 cm parce-que croit moi les talons c’est du tout évident !!!! je suis passé de 5 cm a 13 cm en 5 ans c’est pour te dire la difficulté . les collants très bien et la jupe aussi …. tient moi au courant !!!! @+

    J'aime

  3. J’ai lu ton article et tu as bien raison chacun fait ce qu’il veut à partir du moment où il se sent bien et où ça ne fait de mal à personne mais comme tu dis notre société n’est pas prête et c’est bien dommage perso j’adore les vêtements pour homme j’aime faire les boutiques pour mon homme et puis nous les femmes nous avons plus de choix que les hommes niveau chaussures garde robe alors c’est normal d’avoir envie de nous piquer des fringues mon mari ne prêtait pas d’importance aux vêtements et depuis qu’il fait mes photos pour mon compte Instagram je vois qu’il aime de plus en plus les vêtements pour femmes il me conseille même alors ça serait bien que les mentalités changent

    Aimé par 1 personne

    1. Hello @fredfashion : ba oui un homme en jupe de suite c’est un homo / un trav / un travesti ……….. moi je dirais que le monde est prêt surtout les femmes elles s’en moque que les hommes portent des jupes ou des talons qui ca dérange ba ce sont les hommes il y as qu’a voir le nombre d’agression homophobe !!!! tout ca parce que l’ HOMME doit être viril / sexe fort / dominateur …. je dit NON !!!!! je trouve que la jupe et talons me vas bien est je me sens MOI est si bien …… merci pour ton passage ………….

      J'aime

  4. Tu ne portes que des jupes courtes ? Jamais longues ? J’ai l’impression que tu la porterais également très bien, et avec tes escarpins tes chevilles seraient mises en valeur. Peut-être une autre alternative au port de la jupe par les hommes, une transition … Bonne Journée à Toi 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s